Livraison responsable des cosmétiques bio au lait d'ânesse

Dernière mise à jour : 8 juin

Je suis un éleveur d'ânesses bio. Je fabrique moi-même les cosmétiques au lait d'ânesse frais que je vends sur cette boutique en ligne. Je travaille à l'Asinerie des Thibauds, près d'Ambérac en Charente. Voici quelques lignes sur ma démarche de livraison responsable, que j'ai mise en place avec ma boutique en ligne.


Un travail à la main pour des cosmétiques artisanaux

Je fais tout à la main. Je prends soin de mes ânesses à la main, jusqu'à la traite. Je souhaite qu'elles soient sereines pour vous apporter le meilleur de leur lait.

Je suis un petit éleveur. Je fabrique vos cosmétiques et vos savons de façon traditionnelle. Alors j'ai choisi un système de livraison que j'espère être le plus responsable possible.


Une livraison responsable pour des produits biologiques

J'ai choisi de travailler avec Colissimo, qui est un des transporteurs les plus vertueux en France. La neutralité carbone n'existe pas, j'en suis conscient. Mais j'essaye de faire ma part en vous proposant un système de livraison moins gourmand en énergie.

  • Je vous propose la livraison standard. Je ne vous proposerai jamais la livraison express, qui génère un impact environnemental trop important à mon goût.

  • Je vous propose la livraison en point relais : les relais proposés par la Poste sont nombreux et leur proximité avec votre domicile permettra, je l'espère, de diminuer ici aussi l'impact carbone des mes livraisons.

  • Je vous propose, pour les personnes habitant en Charente, de venir retirer gratuitement vos produits à l'Asinerie.

  • J'emballe mes produits cosmétiques dans du carton, car je trouve que les emballages plastiques polluent trop (enveloppe à bulle par exemple).

  • Je protège vos commandes avec de la paille bio : légère, très protectrice, elle m'évite d'utiliser du papier bulle.

Un choix de livraison plus neutre, plus responsable

Je sais qu'en commandant sur ma boutique en ligne, vous pouvez vous attendre à obtenir des frais de livraison gratuits. Or, vous savez comme moi que la gratuité n'existe pas. Chaque livraison a un coût : pour moi, qui suis un petit éleveur de Charente, pour vous qui commandez et pour la planète (coût carbone).

C'est pourquoi j'ai travaillé à des tarifs de livraison juste. J'espère que vous comprenez et validez ma démarche.